dimanche 8 août 2010

La vallée du Spiti (suite)

À partir de Losar, accompagnés de Alejandro et Laya, un couple de Catalans que nous croisons régulièrement, nous décidons d’aller au village de Dankhar. Pour ce faire, deux options s’offrent à nous. Soit prendre le bus jusqu’à une jonction sur la route et tenter de trouver un transport pour monter la route de 10 kilomètres jusqu’au village, ou alors prendre le même bus jusqu’à un point sur la route où un sentier pédestre de 1.5 kilomètres doit nous mener au village. Sur papier (faudrait que je relise le contrat), la deuxième option nous paraît la meilleure. En pratique, disons que je ne suis pas exactement bien préparé, ni bien équipé pour une grimpette du genre. Parce que ça monte, pis pas à peu près. La première heure, les désavantages de mon sac à dos de voyage (par opposition à un sac de randonnée), et mon petit côté insécure, qui se traduit en syndrome du séchoir à cheveux (j’ai vraiment besoin de tout ça?) m’imposent une certaine souffrance, mais ça s’endure. Mais le dernier 45 minutes, on rit p’us, mais p’us du tout.

Je peine à monter, je passe plus de temps arrêté qu’à marcher et je me sens vidé. Pourtant je ne prends jamais l’ascenseur au bureau pour passer du 2e au 4e... ou presque jamais, des fois j’suis en retard pour une réunion. Les mots je finis par y arriver sont inadéquats pour exprimer l’état dans lequel je me trouve une fois au village, mais je ne veux pas trop en mettre. Disons que ça se résume par les deux mots que je lance d’une voix faible à Alex, qui bien sur est là depuis un petit bout, « Ça,…NON ».



L’endroit est magnifique, mais c’est, comme tous les jours depuis notre arrivée, nuageux. Le lendemain, malgré le temps incertain, on fait une ballade aller-retour pour le village de Lalung, à trois heures de là. C’est très beau, mais le temps se gâte peu à peu, et le retour se fait sous une pluie fine. Et pourtant, c’est bien connu, il ne pleut pas au Spiti l’été…

Reste que le paysage est grandiose et ;a visite du monastère tout en haut du pic rocheux est fabuleux. Vous pourrez voir les photos à l'adresse suivante: http://picasaweb.google.com/110733021561570113813/MonastereDeDankhar?authkey=Gv1sRgCI3x2__k-a-ndA&feat=directlink

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire